The World of Flowers
(Yeraz peut se jouer dans de nombreux contextes tels que le monde d'Harry Potter, dans Shadowhunters... Ou tout simplement dans notre réalité.)
Yeraz Laïm
(Dossier de recensement des créatures)
-Date de naissance: avril 1916 (jour ignoré)
-Age: 102 (actuellement), apparence de 20 ans
-Parents: Inconnus, Ehsan Laïm (père adoptif décédé)
-Origine: arménien
-Race: sorcier
-Marques de sorcier: inconnues
-Langues parlées: arménien, arabe, anglais, français
-Dernier lieu de vie: Londres (adresse précise inconnue)
-Capacités recensées: la guérison, l'illusion, la botanique, la litothérapie
-Particularités physiques apparentes: peau légèrement bronzée, yeux clairs (gris-vert), brun bouclé, percé
-Relations: Étonnement isolé des autres sorciers mais a de bonnes relations avec les vampires et les fées.
C'est dès le 24 avril 1915 que le massacre commença, éliminant les arméniens pour s'être opposé à l'unification des pays de la Turquie à l'Asie centrale, tenant désespérément à leur maigre identité qui a résisté aux malheurs du pays tout au long de l'Histoire. Le refus n'étant pas bien reçu, soldats, penseurs, puis civils étaient décimés progressivement. Les arméniens étaient traînés dans des camps en plein milieu du désert de Syrie pour les laisser mourir. Parmi les malheureux se trouvaient une femme enceinte d'un futur sorcier. Mais Yeraz ne saura vous expliquer comment un vieux pêcheur irakien a bien put le retrouver dans l'Euphrate, encore vivant. Sa lutte n’en fut pas terminée pour réussir à vivre les premières années de son existence. Alors que ce territoire était lui aussi disputé par l’Angleterre, il vécut caché jusqu’à la mort de son père adoptif. Ehsan avait su lui apporter de l’affection, il avait su l’accepter malgré ses premiers signes de magie. Il n’avait que huit ans quand il dû sortir de la maison qui le cachait du monde, partiellement détruite par un bombardement. Allant de misère en misère, c’est en voyageant clandestinement dans un navire britannique qu’il réussit à quitter le Moyen-Orient pour atterrir dans les rues londoniennes. Sans jamais oublier d'où il venait et avec une rage de vivre, l'enfant se retrouva sous l'aile des Peaky Blinders où ses dons –sans pour autant les montrer- lui servait pour un membre « élite », ramenant de belles fortune au groupe. Il y resta jusqu’à ses seize ans, et c’est grâce à eux qu’il a pu comprendre et parler la langue du pays, c’est grâce à eux qu’il a trouvé de quoi avoir un maigre salaire, c’est grâce à eux qu’il est devenu voleur hors-pair. Mais, apprenant qu’il fallait toujours aller vers les plus grandes opportunités, il se mit au service d’une riche famille londonienne, la famille Eastwood. Finissant par remarquer dans le temps qu’il semblait prendre une maturité physique de façon très lente et ayant sauvé à plusieurs reprises le chef de la famille de certains complots, ils devinèrent sa nature mais n’en firent rien. La famille le garda d’ailleurs encore plus précieusement à leur service. Trois générations sont passées alors que lui semblait encore sur la fin de son adolescence, son corps n’a toujours pas trouver son âge de stabilisation. Mais alors qu’une des filles de la famille fut malheureusement transformée en vampire, Lanna Eastwood, le jeune sorcier demanda à sortir de la famille pour prendre soin d’elle dans le monde obscure, le vrai. L'adaptation fut difficile, ayant toujours vécu aux côtés des humains mais il était capable de tout pour sa meilleure amie.
Ses premiers contacts furent avec les vampires et il a de nombreuses connaissances de ce côté-là. Cependant il est assez isolés des autres sorciers, de par son « jeune » âge et n’ayant été aucunement élevé par des sorciers, d’où ses capacités encore majoritairement ignorées par ce dernier, tout en ignorant que sa propre espèce se fait progressivement décimer. Mais au fil du temps, de par sa curiosité, il a su développer des capacités guérisseuses, portant un grand intérêt dans la botanique et la litothérapie mais est aussi spécialisés dans les illusions. Grâce à son passé, habitué à être discret et rapide pour sauver sa peau, Yeraz est endurant et rapide, se passant certaine fois de sorts pour échapper à certains sans même utiliser les portails. Chantant remarquablement bien, ses sorts et ses incantations –même si son champ de connaissance est limité- sont souvent intenses car merveilleusement bien prononcés.
Difficile de ne pas ignorer son regard lorsqu’il vous regarde. Ses cheveux souvent indomptables encadrent un visage fin doté de lèvres généreuses. Le sorcier a une carrure assez fine et son corps a mis énormément de temps à sortir d’une maigreur maladive, sans doute dû à son esprit et ses tourments. Mais désormais, probablement grâce au bien-être que lui offre sa meilleure amie, sa santé, quoique étonnement fragile pour un être surnaturel, se durcit, et ce avec sa carrure plus digne de son âge apparent. La plupart du temps, Yeraz utilise un sort de dissimulation quand il n'exerce pas la magie pour cacher ses marques de sorciers quelque peu voyantes. Seul Lanna et quelques autres vampires l'ont déjà vu sous sa vraie apparence et autant dire que ça marque l'esprit.
N’ayant pas connu ses parents, il n’a souffert que de la mort de son père adoptif dont il gardera dans ses souvenirs à tout prix. Si vous voulez un conseil, ne vous fier pas à sa tranquillité et à son sourire. Il garde cependant très bien son sang-froid et se gardera d’ennuyer son entourage de ses propres problèmes. Il fait plus parti de ces personnes qui retiennent tout en elle… Jusqu’à ce que ça resurgisse sans qu’il s’y attende. Depuis qu’il est arrivé à Londres, il a toujours sut détourner la loi à son avantage et en trouver les failles, se cachant derrière pour justifier certaines de ses actions. Yeraz est très instinctif et ça ne l’a jamais joué des tours. Malgré son apparence isolé, il n'a pas de mal à parler à ses connaissances et se montre sympathique. Ceux qui ont le privilège d'être proche de lui témoigne de sa fidélité et de son soutient. Il n'en reste pas moins introverti pour ce qui est d'exprimer ses ressentis. Malin et aimant taquiner de son humour piquant. Malgré un style vestimentaire assez hétérogène, attirer l'intention n'est jamais vraiment voulu.